Yaoï Attitude .

..:: Sweet Crazy ~ Webmistress ::..


interview réalisée le 16 Juillet 2005


Bonjour à vous, très chers lecteurs !


Aujourd'hui et en exclusivité mondiale pour la Gazette du Sorcier, les plus fervents admirateurs de votre fanficeuse dévouée -ou plutôt les pauvres bougres qui se sont vus choisis par elle et ont été obligés d'aller lui poser des questions- se sont lancés dans l'élaboration de la plus pointilleuse et de la plus percutante interview que l'on ait jamais faite sur elle ! -la seule qui ait été faite, en fait-

Et c'est ici que nous vous en faisons la primeur... je vous laisse donc en profiter pleinement ! -Bon courage...-


___________________________________________________________________________


Rita Skeeter : Bonjour à vous tous. Comme beaucoup se demandent qui est cette étrange jeune femme qui nous livre ses écrits sous le pseudonyme 'EtoileAuSucre' sur FFnet, moi, Rita Skeeter, j'ai décidé pour vous de la rencontrer. Bonjour Etoile...

C-chan : Bonjour Rita !

R.S : Tout d'abord, peut-on savoir votre véritable nom ?

C-chan : Et bien, j'aime garder une part de mystère alors je vous dirais simplement que la plupart des personnes me connaissant m'appellent C-chan [c'est mon surnom officiel & cl'n de ceux que j'aprécie le plus] ou encore Umi-chan [je l'adore celui-la aussi donc ^.^]. Bien sur, certains me considèrent -à juste titre- comme 'la déesse nocturne du Rpg' mais je n'aime pas trop me vanter d'être l'icône de tant de gens. (rires)

R.S : Oui bien sur, je vous comprends (glousse). Et quel est votre âge ?

C-chan : Etant déesse, je dirais que je n'ai pas d'âge, que je suis intemporelle et éternelle... mais ce monde m'a vu le fouler pour la première fois, il y a 25 ans. En pleine fleur de l'âge donc.

Severus Snape : (ligoté près de Rita, lance un regard furieux à C-chan) Suis-je réellement obligé de me prêter à cette mascarade sans intérêt ?

C-chan : (bave) Ho ouiiiii ! (semble sous le charme du ténébreux personnage)

S.S : (se renfrogne) Très bien. Quel est votre sujet de prédilection ? Non mais c'est quoi cette question ? (prend un air dépité)

C-chan : (bave toujours) Mais vous, très cher ! Mais bien sur, j'aime également écrire sur tout le petit monde de HP, oeuvre du cerveau fécond de la talentueuse JK Rowling, mais j'aime aussi écrire la vie de mes propres personnages même si je n'ai pas encore publié quelque chose sur eux ici. J'adore écrire sur bon nombre de sujets en fait -principalement en rapport avec la SF ou encore l'Heroic Fantasy- même si je ne passe pas très souvent le cap fatidique de la remise au propre. (contemple un carton non loin, rempli de cahiers griffonnés).

Albus Dumbledore : (jette un regard à la jeune femme par-dessus ses lunettes en demi-lune) Trés intéressant mais j'ai entendu dire que bon nombre de vos écrits étaient, comment dire, peu orthodoxes... (prend un air malicieux)

C-chan : Ho... (rougit légèrement) j'avoue que j'écris principalement des Fics Yaoi -ou Slash si vous préférez- depuis quelques temps si c'est ce que vous insinuez. Je suis une grande fan de Yaoï, je ne le nierais pas, et j'aime bien décrire ce genre de relations malgré le fait que je sois moi-même hétéro. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien, j'ai sans doute une vision très subjective des choses mais je trouve qu'un Yaoï bien écrit est beaucoup plus beau qu'un récit plus 'classique' dirais-je... mais certains disent que c'est en fait parce que je suis une perverse inavouée... (rires)

A.D : (sourit) J'ai également eu ouï-dire que vous aviez d'ailleurs commencé un récit de ce genre avec deux personnes de mon établissement que vous appréciez tout particulièrement...

C-chan : Oui j'avoue... je compte bien le publier mais là, le premier chapitre est en cours d'écriture préliminaire alors je n'en dirais pas plus...

Dray Malfoy : Même pas les personnages principaux ?

C-chan : (bave à nouveau) Ah supplice, ne me le demande pas toi... nan je peux rien dire... (se pend au bras du jeune homme)

D.M : heu... (essaie de se dégager) Mais à part l'écriture... quels sont tes autres centres d'intérêt ?

C-chan : Et bien, j'adore dessiner. Je me débrouille plutôt pas mal selon les autres et j'aime beaucoup ça. Par contre c'est plutôt long et je ne dessine pas autant que je le voudrais. J'aime également beaucoup les mangas que je dévore avec passion, le Japon et sa langue même si c'est pas facile de tenter de l'apprendre seule, les Rpg sur Forum auquel je concentre chaque jour un peu de mon temps, le net et mon ordi dont je suis complètement accro, la création de sites, la J-music et surtout le Visual (montre fièrement son dernier album de Dir En Grey). J'aime aussi les jeux vidéo, la glandouille, discuter avec mes amis et rêvasser.

Fred et Georges Weasley : (en coeur) Nous on voudrait savoir ta principale qualité et surtout ton plus gros défaut...

C-chan : En temps que déesse, je suis parfaite ! Je n'ai donc aucun défaut (rires) Plus sérieusement, je pense que ma plus grande qualité est mon optimisme. Je ris tout le temps, pour un oui ou pour un non, et je dois dire que bien des gens aiment bien ce coté de ma personnalité. Je l'aime bien aussi d'ailleurs même si ça n'en rend mes spleens que plus impressionnants. Et je vais même aller plus loin en disant que l'autre chose que j'aime bien chez moi, c'est ma folie :p. Pour mes défauts... ma folie ! (rires) Et oui, c'est autant une qualité qu'un défaut pour moi, car je dois dire que je suis assez décalée par rapport à la masse et même si j'aime bien ça, ça n'a pas que des avantages... Mon autre gros défaut est mon hypersensibilité. Je suis très -trop ?- sensible, ce qui fait que je peux me rendre véritablement malade pour un rien. Il m'est même déjà arrivé de pleurer avec une jeune fille, une amie de mon frère, que je ne connaissais que depuis 5 minutes. Ca peut être bien, c'est vrai, car du coup je suis une oreille plus qu'attentive mais ça fait mal alors je vois plus ça comme un défaut .

F&G.W : Quand tu dis que tu es folle, tu veux dire quoi exactement ?

C-chan : Je suis sure que je suis skyzo (rires) En fait je parle énormément avec d'autres moi-même et surtout je me réponds -ce qui peut être embarrassant quand je me surprends à me parler en public lol- , je peux rire toute seule juste par une de mes propres pensées loufoques et j'ai une nette propension à la bizarrerie... On m'a déjà dit d'aller voir un psy mais j'ai un peu peur d'y aller : Je suis sure qu'il me ferait interner ! Mais je vis très bien comme ça et je ne fais de tort à personne, bien au contraire alors...

Lucius Malfoy : Vous n'auriez pas envie de vous enrôler dans une grande carrière de Mangemort ?

C-chan : Heu non merci . En fait, je cherche un boulot dans l'informatique alors je pense pas que j'aurais le temps :p

L.M : Hum... Et vous avez un petit ami ?

C-chan : loooool j'aurais plutôt pensé que ce serait une question de Rita ça ! (rires)

L.M : Mais je suis un homme plein de surprises lorsque je le souhaite... Alors ?

C-chan : Je vois ça ! Et la réponse est non, je suis célibataire. Par contre j'ai deux maris virtuels et mon Sevy-chou n'amour, ça compte ? (rires)

Rita Skeeter : Bon et bien c'est moi qui vais clore cette interview par une ultime question... que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

C-chan : 'Revenez ! J'suis pas aussi folle que j'en ai l'air !' (rires). Mais surtout j'espère que vous apprécierez mes écrits et aussi félicitations à vous qui avez tout lu ! .

___________________________________________________________________________

Ce petit intermède vous a généreusement été offert par : ~ C-chan ~ l'Etoile Au Sucre