† Yaoï Attitude . †
..:: Vivre à l'Imparfait ::..
Disclaimer : Bon, puisque c'est l'évidence même, je ne vous dirais pas que les personnages ici présents ne sont pas de moi, spécialement mon 'tit Sev'-kun, mais appartiennent à JK Rowling, tout comme l'histoire dont s'inspirent mes écrits. Ha zut je l'ai dit... bon ben pour me rattraper, je dirais que tout le reste (new perso, action, déroulement, etc...) est de moua ! :p
Auteur : C-chan (ou Etoile Au Sucre ^.^)
Beta-Reader : Super Ma-chan Bien sur ! La seule qui à le courage de corriger mes fautes en fait lol
Musique d'ambiance : Cleaver Sleazoid [Dir en Grey]
Avertissement & Rating : Fic classée PC-13 voire NC-17 (qui correspond au 'M' sur FFnet ^.^). Pas qu'elle soit trash ou agressive, non, mais en fait elle sera ponctuée de scènes parfois violentes (perso violenté, mort et autre) alors je préfère prévenir que guérir... ^-^
Genre : Romance / Drame
Perso Principal : Severus Powaaa !
Précision : Je ne tiens absolument pas compte dans mes fics du tome 6 *a pas l'intention de le lire en plus, comme ça :p* Ceci vaut pour toutes mes fics d'ailleurs ^.^
Petit mot de l'auteur : Severus, le ténébreux professeur de potions de la plus célèbre école de sorcellerie, est accessoirement mon personnage préféré. Ca faisait longtemps que je voulais faire une fanfic lui étant entièrement dévouée... C'est aujourd'hui chose faite ! Pour info, cette fic sera en fait l'histoire de sa vie, de sa naissance à celui qu'il est aujourd'hui. Bien sur, cette dernière n'est pas "l'authentique" si je puis dire, mais juste ma vision de ce sombre professeur et peut-être un semblant d'explications sur ce qu'il est aujourd'hui. Ceci est donc ma vision toute personnelle de Severus et la genèse de mes autres fics, quelles qu'elles soient. A bon entendeur :p
En espérant que ça vous plaise !
..:: Leçon I : Comme une gorgée brûlante ::..
- "Faites appeler Monsieur de toute urgence !" tonna une voix dans le couloir menant aux appartements de Saralyne Prudence Rogue, jeune femme de 24ans aux cheveux de jais et aux yeux couleur ébène.
Une jeune femme d'une vingtaine d'années venait de lancer cet appel à l'aide désespéré aux elfes de maison du manoir Rogue. Aujourd'hui ne serait pas un jour comme les autres et le maître des lieux devait être là. Miss Apollina avait envoyé le chercher pendant quelle restait au coté de Madame.
- "Merry ne peut pas aller chercher le maître, Merry sera fouetté s'il est dérangé..." couina l'elfe de maison qui avait répondu à l'appel de la jeune infirmière, tout en se faisant le plus petit possible.
- "Va le chercher je te dis, ta maîtresse a besoin de son mari, aujourd'hui plus que jamais. Tu veux que Madame aille bien n'est ce pas ?" reprit l'infirmière gentiment bien que son ton se faisait un peu plus sur et pressant, ne laissant pas d'autres choix à son interlocuteur.
- "Merry veut ! Merry aime gentille Maîtresse... Gentille Maîtresse toujours polie avec Merry. Merry ira..." finit par bredouiller le petit elfe sur un ton un peu dépité et surtout complètement apeuré à l'idée de pouvoir contrarier le maître du manoir aux allures de tyran.
La jeune femme apparemment rassurée de cette réponse s'éloigna rapidement et entra en trombe dans la chambre qu'elle venait de quitter quelques instants plus tôt alors que des bruits étouffés de souffrance filtraient à travers la porte, laissant l'elfe de maison à son triste sort seul dans les couloirs de la demeure.
Redressant fièrement les oreilles tout en prenant un malin plaisir à se tordre les doigts, Merry resta un instant sans bouger histoire de se préparer à l'affrontement qui allait suivre avant de claquer des doigts et de disparaître dans un 'blop' caractéristique.
Un nouveau 'blop' et l'elfe de maison réapparut dans une pièce si sombre qu'il lui fallut bien quelques instants pour distinguer la table basse ainsi que le canapé de velours d'un vert profond situés à quelques pas devant lui à peine... s'accoutumant tant bien que mal à cette obscurité soudaine, l'elfe de maison sentit une frayeur soudainement redoublée s'emparer de lui quand les yeux de ce dernier aperçurent la forme ténébreuse du bureau de chêne massif et surtout l'ombre du fauteuil du maître le surplombant, tourné vers la baie vitrée aux lourdes tentures d'un noir corbeau légèrement entrouvertes afin de laisser filtrer la lueur de l'astre nocturne à son apogée. (1)
- "Maitre... Monsieur." raisonna la voix tremblante de l'elfe de maison qui s'était penché en avant en signe de soumission, tant et si bien que son nez en touchait le sol.
- "J'avais demandé qu'on ne me dérange sous aucun prétexte..."tonna une voix froide et rauque à vous glacer le sang alors qu'une légère fumée dansait voluptueusement au dessus du fauteuil.
Se tassant un peu plus sous cette remarque acerée de son maître, Merry n'osa pas relever légèrement la tête ni même jeter un simple regard en direction du propriétaire des lieux, bien que de toute façon et vu la position de l'assise de ce dernier il n'aurait pu le voir ni être vu.
- "Merry sait, Merry s'excuse et se punira beaucoup d'avoir désobéi mais Madame a demandé le Maître à son chevet monsieur... Le petit maître attendu arrive et madame m'a envoyé..."
- "Je suis le seul maître ici, ne l'oublie surtout pas..."Sussura la voix du seigneur Rogue sur un ton qui ne prévoyait rien de bon. "Mon fils ne le sera pas, et tu ne le concidèreras jamais comme tel si tu ne veux pas le regretter. Est-ce clair ?" reprit-il plus froidement encore bien que sa voix se fit plus basse encore mais emprunte d'un tranchant sans égal avertissant qu'il ne vallait mieux pas le contrarier davantage.
- "Oui Maître, Merry sait ! Merry est très bête et se punira pour ça..."couina l'elfe tout en faisant quelques pas en arrière avant de s'écraser davantage au sol si cela était possible, comme s'il cherchait désespérément à disparaître sous le plancher de pierres, alors que ses yeux un peu globuleux se voilait de larmes naissantes de frayeur.
- "Vas maintenant et ne reviens plus ici tant que je ne te l'aurais pas expressément demandé. JE suis le maître, et c'est à moi que tu dois obéïr avant tout." reprit le 'Maître' sur un ton froid et méprisant au possible alors qu'une main diaphrane serrant entre ses doigts une cigarette sorcière (2) dépassa du fauteuil en lui faisant signe de filer au plus vite.
La créature magique ne se le fit pas répéter deux fois, bien au contraire et, toujours apeuré, disparu dans un nouveau claquement de doigts laissant l'homme à nouveau seul. Ce dernier se redressa avec prestance et laissa ses lèvres s'étirer en un fin sourire carnassier avant de se lever une fois pour toute en tirant une dernière bouffée de sa cigarette aux odeurs de menthe.
L'homme écrasa finalement cette dernière dans un gros cendrier de jaspe noir tronant sur son bureau avant de quitter la pièce à son tour et sans un mot, faisant voleter sa cape derrière lui à chacun de ses pas.
Un cri perça le silence relatif du chateau, venant de la chambre de la maitresse... Une nouvelle vie venait d'agrandir la famille Rogue et fut tout de suite entouré d'un linge de soie sombre par la sage femme qui venait de soulager Saralyne de la souffrance de l'acouchement. La sage femme émit un franc sourire en posant l'enfant dans les bras de sa mère, apaisée que tout se soit bien passé...
- "C'est un garçon !" ajouta-t-elle plus pour l'homme qui se trouvait face à la fenêtre et regardait le parc plongé dans la noirceur de la nuit.
Ce dernier ne fit pas une remarque ni un geste envers ce nouvel être, ne lui prétant pas même un regard même si un léger sourire indescriptible avait prit place sur ses lèvres blafardes. La femme émit un léger murmure et la petite aide soignante qui était si paniquée avant l'accouchement emporta le nouveau né dans la pièce à coté. La sage-femme fit un nouveau sourire à la jeune maman avant de lancer un regard étrange au père et de sortir à son tour de la chambre. Une fois seul, le 'Maître' tourna un regard un peu plus doux vers cette femme même s'il était toujours emprunt de cette froideur hautaine habituelle.
- "Nous l'avons enfin, ce fils..."murmura-t-elle, encore fatiguée par l'épreuve qu'elle venait de traverser. "J'espère que vous serez plus doux avec lui, que vous ne l'etes avec moi..."
- "Ne dites donc pas de bétises, Sara. C'est un Rogue, il lui faudra être fort. Je l'éduquerai comme je l'ai été et à son tour il deviendra un homme respecté et crain."
- "Je le sais, mon amour. Mais laissez-moi encore un peu espérer pour lui..."murmura-t-elle. "Avez-vous choisi un nom pour lui ?"
Le maître resta silencieux un instant avant de venir s'asseoir sur le bord du lit de sa femme, un air plus doux fixé sur son visage d'habitude si inexpressif...
"- "Ce sera Severus..."
..:: Lexique ::..
(1) [...] la lueur de l'astre nocturne à son apogée. : Bref, c'est la pleine lune :p lol
(2) : Cigarette sorcière : Ressemblant à une cigarette moldue ordinaire quand on n'y prend pas garde, elle est pourtant plus longue que ces dernières. De plus, sa fumée s'élève plus lentement et parfume l'air agréablement selon les marques (par exemple, le Papa Rogue fume généralement des "Rivers Green" qui sentent la menthe ^.^) . Elles sont également beaucoup moins nocives que les cigarettes moldues mais tout autant acoutumantes. Alors que vous soyez Moldus ou sorciers, écoutez mon conseil : Ne commencez jamais à fumer ! On vit bien mieux sans cette cochonnerie ^.~
..:: Petit mot de Fin ::..
Petit chapitre, soit, mais ce n'est qu'une entrée en matière... la suite bientôt !